Même pendant les vacances, il y a plein de concerts sur oukonva.fr !

Tangoloft Vichy

Tangoloft Vichy

  • Lieu Associatif
  • Cusset

Information

Email fabietango@gmail.com
Téléphone +33 6 87 77 76 70
Adresse 87 ter Boulevard du 8 Mai 1945 03300 Cusset, Allier

Description

L’association Tangoloft de Fabie Maret et Jean Tourneux 
Lovée dans un loft chaleureux et convivial, la jeune association cussétoise fait vibrer les pas sensibles de tous ceux qui poussent sa porte.

Un écrin magnifique
Fabie et Jean accueillent leur quinzaine de danseurs débutants chez eux, dans le loft rouge aux couleurs tamisées qu'ils affectionnent tant. « Lorsqu'on a débuté ces cours, on voulait un lieu à part et des cours différents. Le faire ici semblait idéal pour que chacun se sente aussi chez lui et prenne le temps de partager un verre à l'issue du cours. J'ai toujours pensé que notre ville était un magnifique écrin pour cette danse », explique Fabie danseuse aux cheveux rouge comme son loft.

Formée par les maestros clermontois Jean-Luc Colas et Christian Pionchon, de l'association Tango volcanique, elle croise un jour la route de Jean, un Parisien venu par hasard à Vichy dans un stage de Maryse le Bouil et Grégory Bonnault, autres danseurs expérimentés.

Les deux dansent ensemble avant de vivre et enseigner en duo, comme c'est souvent le cas dans le milieu du tango argentin. « L'homme doit transmettre le guidage et la femme comment le suivre », explique Jean, également compositeur, musicien et interprète. Ensemble et pas à pas, ils guident donc les corps et mouvements de leurs fidèles élèves.