Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

La Capitainerie

La Capitainerie

  • Autre
  • Joze

Information

Email reserver@capitainerie.org
Téléphone +33 4 73 70 26 63
Adresse 24 Route de Clermont 63350 Joze, Puy-de-Dôme

Description

Quand il rencontre du mauvais temps sur sa route, le marin n’a pas tendance, en principe, à baisser les bras. Son attitude est alors un subtil mélange entre le dos rond et le combat corps à corps avec les éléments.

Voilà bien la situation de La Capitainerie ; c’est son lot habituel tant elle croise dans des parages difficiles - la situation de la culture, aujourd’hui, ressemble davantage aux abords du Cap Horn qu’à l’étang de Biscarrosse ; mais les conditions météorologiques actuelles sont particulièrement mauvaises et la coque souffre. C’est un fait : dans l’état actuel des choses, La Capitainerie n’est pas en mesure de tenir correctement son cap. 
Alors l’équipage a revêtu ses cirés, suroîts et bottes - le jargon terre-neuva dirait qu’il est gréé tout dessus - pour faire face à la situation.

Estimant qu’artistes et spectateurs sont embarqués sur le même esquif, nous invitons ces derniers à retrousser les manches. L’enjeu est réel : si le public souhaite que restent à flot des lieux tels que le nôtre, à bord desquels il ait le loisir de se rendre, il faut qu’il y contribue.

Mais comme il n’est pas simple, pour la plupart des sympathisants, de participer à la manoeuvre, nous avons imaginé une manière pour eux de nous aider financièrement sans que cela leur soit trop abstrait. 
Le principe est simple : des billets, en vente depuis peu, matérialisent des dons. Ils ont un prix fixe et sont répartis en différentes rubriques, selon le type de dépense auquel le donateur - l’armateur - souhaite affecter son don. Les dons sont comptabilisés en fonction de la rubrique dont ils relèvent et apparaîtront ainsi dans notre bilan. Nous rendrons publics les résultats de l’opération.