Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

AJT du Bou

AJT du Bou

  • Associatif
  • Noyant-d'Allier

Information

Email ajtdubou@gmx.fr
Ville d'origine 03210 Noyant-d'Allier, Allier

Description

L’Association des Joyeux Tailleurs du Bourbonnais, « AJT du Bourbonnais » est née d’une envie entre amis d’organiser des évènements culturels dans nos campagnes, afin de dynamiser le bocage bourbonnais et de créer des liens sociaux.
Suite au succès rencontré par les premières soirées-concert, l’AJT du Bourbonnais a décidé d’ouvrir son bar associatif le bArJiTé sur la commune de Souvigny …petit lieu convivial ouvert chaque samedi soir que les adhérents se plaisaient à fréquenter afin de se retrouver et d’échanger en toute simplicité dans une ambiance musicale. 
Le bArJiTé s’est délocalisé sur la commune de Noyant d’Allier en octobre 2015 et a été rebaptisé la Cas’AJT ! Plus qu’un bar associatif nous parlons aujourd’hui d’un lieu de culture populaire ouvert les mercredis pour des cours de guitares et autres ukulélé, des ateliers cuir pour petits et grands ; certains vendredis pour des remises de paniers de légumes locaux et bio et des « cafés philo » et les samedis pour des soirées de concerts ou de projections de films d’auteur ! L'entrée à la Cas’AJT est gratuite, il suffit d'adhérer à l'association (10€/an) pour avoir accès au lieu. 
Le noyau dur de l'AJT est composé d'une dizaine de bénévoles actifs et volontaires qui consacrent beaucoup de temps avec plaisir à la gestion de ce lieu. La motivation première est d’observer toutes les semaines de merveilleux sourires sur le visage des adhérents! 
Nous espérons augmenter la PIB (Production Indéniable de Bonheur) dans notre bocage !