Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

The Oddments

The Oddments

  • Pop
  • Rock
  • blues
  • Grunge

Information

Téléphone +33 6 43 06 97 53
Département Cantal

Description

À la guitare et au chant, nous avons Arnaud Thuillier. À la basse et aux chœurs, Brice Toniolo et enfin Sébastien Julhes officie derrière la batterie et chante également.
L’aventure des Oddments commence au printemps 2012 autour d’une rencontre en Jam et d’une relecture du répertoire de Noir Désir. Puis, très vite : des répétitions, des compositions, des morceaux originaux, de l’écriture, des échanges et surtout du plaisir. S’enchainent alors les premiers concerts, d’abord, pour s’amuser; puis, pour éprouver les premières compositions. Les Oddments, c’est également une histoire de mélange d’influences : du blues au rock, du punk au grunge de Seattle, de la chanson française à l’amour des textes bien ciselés. Mais surtout, c’est le plaisir de jouer, l’envie de partager qui fait le lien entre nous. Un set de plus de deux heures s’est construit progressivement et il reflète nos influences et notre esprit ouvert à travers des compositions originales mais aussi quelques reprises arrangées à la sauce Oddments d’artistes connus ou moins connus.
Et bien en quête de concerts et de diffusion ! Aujourd’hui, le groupe a une cinquantaine de concerts à son actif et a gagné en expérience. Présents dans plusieurs petits festivals (festival du tatouage de Chaudes-Aigues, Festival Explosive Mixture en Saône-et-Loire, le Spring Festiv’ à Saint-Flour, festival Avalanche Rock à Polminhac dans le Cantal, festival Woodsbarn en Saône et Loire, festival “La rue est à Moy” en Aveyron, Festival Saint Gerzyk dans le Puy de Dôme), nous avons pu nous aguerrir et développer la complicité qui existait entre nous au début de l’aventure. Nous tentons aujourd’hui d’élargir notre aire de jeu et sommes prêts à voyager loin pour rencontrer des gens qui, comme nous, aiment la musique dans tous ses états. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux lieux pour des concerts rock ou des concerts acoustiques, pour des résidences, des sets de première partie.