Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

Stone to the Bone

Stone to the Bone

  • Funk
  • Soul

Information

Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

Stone to the bone est un groupe clermontois composé de 6 musiciens qui délivrent un funk électrique ambiance 70's. James brown, Funkadelic, Meters, Sly Stone sont au programme.

Porté par une section cuivres: trombone, trompette et saxophone, le funk prend ici toutes ses lettres de noblesse. La soul n'est pas en reste. les Temptations, Otis Redding et Amy Winehouse sont aussi de la partie.

Il est né de la rencontre de Patrick Julhes et David Balayssac. Ces deux Cantalous ont voulu partager leur passion pour les musiques des films de la Blaxploitation, genre majeur du cinéma américain des annèes 70. Si Stone To The Bone signifie littéralement « défoncé jusqu'à l'os », le choix de ce nom de groupe ne vient pas d'un goût prononcé de ces musiciens pour les paradis artificiels. Cela aurait été malvenu, notamment de la part de David qui travaille en toxicologie. Complètement accros au son de la Motown, ces Auvergnats ont voulu faire un clin d'œil aux morceaux de James Brown et du groupe FFF. Côté scène, les six musiciens et la chanteuse de Stone To The Bone délivrent une atmosphère funky de haute volée. Avec une explosion de riffs sur des classiques de Funkadelic à George Clinton, appuyés par une section cuivre débridée.