Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

Saka Ponch

Saka Ponch

  • Rock festif
  • Rock éthylique

Information

Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

Le premier groupe à avoir décliné le rock ethylique dans un style plus qu'aléatoire

Le début du désastre musical a commencé avec LUCIANO POIVROT-ROTI et POPO TCHOUBI au travers du groupe MTN (Manges Tes Nouilles, pour les 3 ou 4 personnes qui sont suceptibles de s'en rappeler).

MOULINEX a suivi et le groupe est devenu COLOSCOPY. A cette période tous les chemins de traverse du ROCK GASTRIQUE (de la musique de merde, pour les initiés) ont été exploré. A la fois, c'était à point nommé pour jouer au fond d'un bistrot à côté de la porte des cabinets. 

 Enfin DAVE THE CRAMP un bassiste et un vrai les a rejoint pour continuer l'aventure (comme dirait un décérébré adepte de télé réalité) au sein du groupe SAKAPONCH. Depuis c'est pire qu'avant et tout y passe, du rock au blues en passant par le funk et le reggae, ..., enfin tout ça à la fois mais en beaucoup moins bien. Un set panaché de compos, de reprises, où d'adaptations sans interet à l'instar de VINASSE, une triste évolution du titre VENUS des SHOCKING BLUE où tout est dit dans le titre. Dans un autre registre, les avantures de john SHAFT sont devenues celles de Jean CHIASSE, un sombre héro sujet à des problemes gastriques dans son logement locatif.

Toutes nos  excuses pour nos reprises, aux vivants et aussi à qui ne sont plus là et une pensée toute particulière pour Serge le poinconneur des lilas qui doit se retourner dans sa tombe en écoutant MICKEY MAOUSSE.

 

Changement  d’ampleur  en cette fin d’année 2014, malheureusement les aléas de la vie font que MOULINEX a du prendre d’autres chemins avec son beau tracteur (n’empêche qu’on pense à lui,  on garde le contact et on espère à très bientôt pour de puissants bœufs), et c’est le « Did » qui prend la suite. Baptisé  Jean-Barrick Fudchêne, il emmène avec lui son style  puissant, carré, efficace, rock’n’roll et vigneron. En plus d’avoir un jeu qui dépasse nos espérances  (pour faire simple son jeu correspond à ce que la bombasse atomique à gros obus est à l’idéal masculin), c’est un mec sympa et de qualité.

 Après ce virage inattendu, on espère que cette belle rencontre augure une grande ligne droite tous les quatre …une chose est sûre, on est toujours capable de faire pire qu’avant. On se marre déjà bien et on se fait plaiz' …en espérant aussi faire plaiz' à not' public très bientôt, là est bien l'essentiel ! Le temps pour nous de monter un set…

La  Biz du SAKAP.