Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Raphael James

Raphael James

  • Variété internationale

Information

Email semmedo@orange.fr
Département Puy-de-Dôme

Description

Raphaël James est né dans une famille d’artistes puisque son beau-père était batteur et sa mère chanteuse. Depuis tout petit, il suit ses parents dans leurs tournées sur les routes de France et se familiarise avec toutes les facettes du métier.

  En parallèle, il intègre le conservatoire de piano pendant 7 ans et à l’adolescence, il découvre la guitare et le chant en autodidacte.  A 18 ans, il part à Paris, la tête pleine de rêves, pour intégrer l’école de chant « Richard Cross » pendant 3 ans, et pour essayer de percer dans le milieu. Mais, comme rien n’est aussi facile, il se voit dans l’obligation financière de repartir en province.

  Depuis ses 18 ans, Raphaël se produit régulièrement sur scène en duo avec «Acoustica» et «E2», et en groupe avec «Maniac» et «Collect’ouf».  Aujourd’hui, il décide de revenir à une formule basique, seul ou en duo avec sa mère, pour des concerts populaires.

  Raphaël a commencé à écrire et composer à l’âge de 16 ans. Son univers tourne autour de J.J.Goldman, Bon Jovi, Bruno Mars et AC/DC... Autant de styles musicaux différents.

   A cela vient s’ajouter une touche brésilienne puisque Raphaël fait de la capoeira depuis l’adolescence jusqu’à devenir professeur aujourd’hui. Un mélange de culture qui amènera l’artiste à intégrer des instruments insolites dans ses créations.