Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

PIN'S Downhome Blues

PIN'S Downhome Blues

  • blues

Information

Téléphone +33 6 62 36 11 66
Ville d'origine 11320 Labastide-d'Anjou, Aude

Description

PIN'S : Chant/Guitare
Lilian Mondillon : Batterie

C’est pour rendre hommage à la musique des collines du Nord du Mississippi, pour laquelle il a tendresse particulière, que Pascal "PIN'S" PINEDE enregistre un premier EP « Where The Cilly Wind Don’t Blow » (Autoproduit) en 2016.
L’hypnotique Hill Country Blues de R.L. Burnside, l’envoutant Cotton-Patch Blues de Junior Kimbrough, ainsi que le traditionnel fife and drum style de Otha Turner, demeurent des influences plus que majeures dans sa musique…

Enregistré en une journée, live à la maison en duo avec l’ami Lilian MONDILLON à la batterie, ce disque est entièrement dédié à ces trois principaux “piliers” de la musique de cette région du Mississippi.

Et, cerise sur le gâteau, Sharde “fifemastor” Thomas, petite fille de Otha Turner, lui a fait l’IMMENSE honneur de participer à la flute sur un des titres, rendant un vibrant hommage dans la pure tradition familiale qu’elle perpétue avec tendresse et brio !...

Dans la continuité de ce premier EP, PIN’S DOWNHOME BLUES est invité en 2017 pour participer au 67ème Annual GOAT PICNIC qui se déroule chaque année à Gravel Springs, dans le Nord du Mississippi.Cet évènement incontournable, initié par le légendaire musicien et joueur de fife Otha Turner, est repris depuis plusieurs années par Sharde Thomas, sa petite fille, qui perpétue ainsi la tradition familiale.

C’est à l’occasion de ce séjour dans le Mississippi que PIN’S DOWNHOME BLUES a également pu partager la scène avec les plus grands musiciens actuels de Hill Country Blues et CottonPatch Blues, tels que Robert Kimbrough Sr (fils du légendaire Junior Kimbrough), Duwayne Burnside (fils de RL Burnside), Kenny Brown ou RL Boyce (qui accompagna Otha Turner au sein de son groupe The Rising Stars Fife & Drum band).

De retour des USA, PIN’S DOWNHOME BLUES continue sa route, en partageant son blues authentique et envoutant qui transpire la moiteur profonde du Mississippi….
Route qui promet de le mener loin, puisque le premier EP vient d’être cité dans le palmarès 2017 des chroniqueurs du magazine SOUL BAG !...