Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Night Cats

Night Cats

  • Rock
  • blues

Information

Département Puy-de-Dôme

Description

THE NIGHT CATS , c'est un des groupes les plus respectés de la scène Blues Auvergnate.
Ils se sont nourris des fabuleux héros du Chicago Blues des Années 50 mais pas que...
Ils mélangent des sons plus actuels à leur musique.
Pour ceux qui revendiquent l’appartenance à une chapelle musicale, les Night Cats sont des scélérats car il est impossible de les classer dans un style précis.
Blues, Funk, Rock. Ils sont tout cela à la fois, un mélange simple et savant.
Alors oui, ce sont des rebelles, des hors la loi, car ils refusent les clichés associés à tel ou tel genre et s’affranchissent des règles.
 
Depuis le début de l'aventure, Arnaud Motte (Arnaud Motte Trio) le guitariste/chanteur pose sa voix de sorcier vaudou et sa guitare aux accents Tex-Mex, à merveille, sur les lignes de basse envoûtantes d’Eric Courier (Aurélien Morro & The Checkers, Jeff Toto Blues,…). Depuis peu, l’harmoniciste David Paquet (Tia & the patients, Jeff Toto Blues,  Mellow Blues Duo,…) apporte une chaleur avec des sons saturés et épais. Le tout bercé par le chaloupé d'un groove unique du talentueux Denis Cusumano (Mo & the Reapers,...).
Cet ensemble vogue sur les vaguelettes du Mississippi portant la musique du Band jusqu'aux oreilles enchantées du public.
?
Les prestations des Night Cats sont des spectacles festifs, bourrés d'énergie où le groupe et le public partagent des moments intenses et uniques. Cette attitude dynamique et sincère offre rapidement au Band la possibilité de se produire sur de grosses scènes en délivrant de fabuleuse prestation Live.
 
Alors, si la nuit, vous entendez ces gros matous miauler et cracher leur blues à moustaches et poils félins, asseyez-vous sur le trottoir le plus proche pour profiter d'un concert débridé !!!
Photo Yann Cabello