Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Nicolas Delaigue

Nicolas Delaigue

Information

Email booking.nicolasdelaigue@gmail.com
Téléphone +33 6 84 70 09 24
Ville d'origine 69001 Lyon, Rhône

Description

Nicolas Delaigue est concertiste et enseignant, spécialiste du sitar et de la musique de l’Inde du nord (Hindustani).  De par sa pratique, son activité, et son parcours à cheval entre deux cultures - la France et l'Inde - il est aujourd’hui une référence en France et en Europe dans l’interprétation, l’enseignement du sitar et de la musique Hindustani.
 

  Installé à Lyon (France) depuis 2011, il a une activité de concertiste international - Europe, Inde, Afrique du nord... -  et s’est produit depuis une quinzaine d’années dans des lieux prestigieux tels que le Musée d’Orsay (Paris), Le Casino de Monaco-Monte-Carlo (Monaco), la Maison de l’Inde (Paris), le Festival de Seibtla (Tunisie), mais aussi au Satellit' Café (Villerest), le Festival Planète Musique (Nanterre), les Jeudis des Musiques du Monde (Lyon), le Festival de Musique de Richelieu,  le Festival La Pamparina (Thiers), l'Abbaye de Sylvanès,  ou encore en Inde dans des récitals publics et privés notamment à Nashik et Kolkata... et de très nombreux festivals et salles de spectacles en France.
 
 
  Nicolas a été formé à la musique classique Hindustani de façon traditionnelle (guru-shishya parampara) pendant de nombreuses années par différents  maîtres du sitar (Patrick Moutal, Indrajit Banerjee, Ustad Shahid Parvez,  Sugato Nag) et a su réaliser une synthèse stylistique de l’enseignement  reçu.