Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

L'Auvergne imaginée

L'Auvergne imaginée

  • Musique Trad
  • Free Jazz

Information

Email production@auvergneimaginee.com
Téléphone +33 6 63 85 94 40
Ville d'origine 26170 Rioms, Drôme

Description

Le projet de L’Auvergne imaginée se veut résolument contemporain et ouvert, mais ancré dans une identité régionale forte. Il s’agit de prendre en compte l’héritage culturel, musical principalement, mais aussi dans toutes autres formes imaginables du patrimoine matériel ou immatériel. Ré-arranger et interpréter des airs traditionnels, composer des musiques à partir des matériaux rythmiques existants, puiser dans l’imaginaire transmis sous forme de contes, de récits collectés, d’arts populaires et autres témoignages parlés, écrits, enregistrés ou filmés, faire sonner les instruments traditionnels sur le mode de l’improvisation, marier la langue d’oc et la langue française…

Il s’agit surtout de faire vivre cette culture, de se l’approprier et de contribuer à sa créativité, de démontrer qu’elle a sa place dans le monde d’aujourd’hui, en tant que ciment d’une identité qui aide à aller de l’avant et à s’ouvrir aux autres cultures et participe à la construction du monde de demain. C’est pourquoi nous avons la volonté de frotter cette culture héritée à la création contemporaine sous ses formes les plus diverses.

Le corollaire est le souci du partage et de la transmission, non seulement au public, mais aussi aux jeunes générations d’artistes. Au gré des créations, de jeunes musiciens sont invités à travailler sur les différents projets de L’Auvergne imaginée.

Depuis 2011, la compagnie est conventionnée avec la DRAC Auvergne.