Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

Jean Mohamed De La Bastille

Jean Mohamed De La Bastille

  • Chanson française

Information

Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

Jean Mohamed De La Bastille

Un p'tit bonhomme qui refuse de choisir un camp, de camper une posture, de prescrire un parti pris.

Bougnats, Bougnattes... Il nous faut conjurer la morosité ambiante. Il nous faut rire, danser, chanter. Et quoi de plus miraculeux que le chant pour retrouver le sourire, l'espoir, la joie de vivre...

Mais cette voix que l'on entend tous les jours en son intérieur fort et que dont on a du mal à entrevoir les potentialités mélodiques, cete voix ne peut s'exhiber en public, se dénuder devant un chaland quelconque, qui sait ? Peut-être même devant un voisin ou un collègue de travail. Que nenni ! Point de pudeur ! De cette pudeur là qui étrangle vos cordes vocales, qui intimide votre propos, qui inhibe votre envie de chanter...Du coup, chacun dans sa douche, perso, se retrouve à confondre le paumeau avec le micro...Dommage.

Je suis Jean Mohamed De La Bastille, je chante depuis 20 ans. Je ne sais pas si aujourd'hui je chante bien mais ce dont je suis sur, c'est que je l'assume et prend beaucoup de plaisir. Je suis persuadé que nous avons tous de la beauté dans la voix...Il suffit de la trouver et pour cela, il faut chanter.