Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

Jazz dans le Bocage

Jazz dans le Bocage

  • Jazz

Information

Email contact@jazzdanslebocage.com
Téléphone +33 7 52 02 88 14
Ville d'origine 03240 Rocles, Allier

Description

UN PROJET FESTIF ET FEDERATEUR
Le projet Jazz dans le bocage s’appuie sur une gouvernance associative et de nombreux bénévoles passionnés. Le conseil d’administration, 15 membres en 2017, travaille à l’année sur la réalisation du festival en fonctionnant par le biais de commissions thématiques. Bien que bénévoles, tous ont à cœur d’œuvrer avec sérieux et professionnalisme auprès des différents partenaires du projet.
Sur la période du festival (environ 9 jours), ce sont 83 personnes qui se sont mobilisées. Au total, l’organisation de cette édition aura nécessité plusieurs milliers d’heures de bénévolat. Mais l’association Jazz dans le Bocage n’oeuvre pas seule et crée aussi de nombreux liens avec plusieurs autres associations animées par le souhait de contribuer au dynamisme du territoire. À Tronget, où se trouve le chapiteau du festival, le Comité des Fêtes apporte un appui logistique indispensable ainsi qu’un chaleureux soutien. Le Comité des fêtes d’Ygrande, le NABAB à Bourbon, et Villages Vivants de Noyant d’Allier s’investissent dans l’organisation de concerts de leur commune. Enfin, les Comités des fêtes de Saint-Sornin et Rocles, la Retraite sportive et la Gymnastique volontaire de Tronget prêtent du matériel et nombre de leurs adhérents apportent une aide précieuse au festival.
L’ensemble de ces associations sont mues par le même désir de pouvoir partager avec le plus grand nombre des moments musicaux privilégiés. Leur mobilisation contribue grandement à la vitalité et à la convivialité du festival et en font ce qu’il est aujourd’hui !