Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

Heksen

Heksen

  • Death Metal

Information

Email heksen.deathmetal@gmail.com
Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

Après d'interminables discussions sur la musique et, il faut bien l'avouer, quelques hectolitres de bière, Necro (Mich) et KoN.RaD décident de monter un projet commun ayant pour thème la sorcellerie et l'inquisition.

Heksen ne se concrétise musicalement qu'en Aout 2008 lorsque KoN.RaD, fatigué d'attendre après d'éventuels musiciens motivés, tente de se charger de tous les instruments sur un titre : Agony. Le résultat convainc les deux membres de continuer à avancer un moment sous cette forme bicéphale.

Ils se mettent alors rapidement à l'écriture des titres suivants et la direction musicale se dessine tout naturellement. Du Death au Thrash en flirtant avec le Black mélodique, si ce n'est leurs propres goûts musicaux, le groupe ne s'impose aucune limite.
La première hérésie d'Heksen a vu le jour en mars 2009 et s'intitule:

Inquisition : The way of suffering.

Depuis, le groupe a fait ses premières armes sur scène aux cotés de Church grims puis d'Hypnosis , en complétant son line up à l'aide d' une boîte à rythme et d'un séquenceur.

Suite au départ de KoN.RaD, Necro décida de ne pas abandonner le navire Heksen aussi facilement, et partit à la recherche de nouveaux musiciens.

Ce ne sera qu'en septembre 2010 que le line up d’Heksen commencera tout doucement à se concrétiser avec l’arrivée récente à la guitare de Cédric et Benjamin, de Laïli à la basse et de Guillaume à la batterie. Deux titres ont vus le jour sous ce line up.

N'ayant plus la motivation nécessaire et désirant partir explorer de nouveaux horizons, Necro décida de mettre Heksen en pause "indéterminée" en novembre 2011.

Août 2013, la bête sort de son sommeil!

Necro croisa Chris (Arkanes R.I.P), ce dernier étant plus que motivé pour remettre Heksen dans les starting blocks!

Le nouveau line up se mettra en place très rapidement : il est constitué de Chris à la batterie, Damien (Arkanes R.I.P) à la basse, Jérémy (Heads Reapers) à la guitare rythmique, Etienne à la lead guitare et pour terminer Necro au chant.

Heksen est désormais au grand complet, et va bientôt venir se nourrir de vos intestins !