Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Girls Come Down

Girls Come Down

  • Pop

Information

Ville d'origine Montluçon, France

Description

Influencé par le style pop/acoustique, Girls Come Down est un groupe composé de deux chanteuses et deux guitaristes entre 20 et 22 ans.

Ces quatre jeunes, passionnés par la musique depuis toujours évoluent dans un environnement simple, calme, et bon enfant. 

Développant un intérêt certain pour les harmonies vocales, Girls Come Down vise un public jeune aux préoccupations et aux aspirations bien particulières. Le mélange de tous les style est de partie : l’éclectisme de leurs travaux révèle un talent particulier à explorer tous les styles de musique pour se créer un univers propre. 

Leur mot d'ordre : s'amuser et donner du plaisir.

Le groupe a vu le jour le 1er Août 2011 à la rencontre de Diane et Amina lors d'un stage de batterie. Les deux jeunes filles à l'époque âgées de 17 ans décident, face à leur passion commune, de commencer à chanter et jouer ensemble. Toutes deux autodidactes, elles jouent d'abord pour le plaisir sans grand intérêt pour le succès. Timides et sans aucune expérience, elles enchaînent pourtant les plus grandes scènes parisiennes et auvergnates à la demande de plusieurs organisateurs.
Festival Emergenza, concerts caritatifs, premières parties, les filles décident alors de commencer les cours de chant au conservatoire de Montluçon.

D'un commun accord, et dans l'optique de faire progresser leur technique vocale, elles se déchargent de leurs instruments en 2015 et passent le flambeau à deux guitaristes pleins de talent.

Aujourd'hui entourés du groupe Kaolin, ils travaillent main dans la main afin de perfectionner leur travail de composition.