Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Franck Pilandon...

Franck Pilandon...

  • Jazz

Information

Département Puy-de-Dôme

Description

Franck Pilandon Quartet

Ce quartet jazz, puise son inspiration dans la great black music le rock et l'improvisation. Autour de thèmes originaux et de standards, les musiciens Bruno Martinez au piano 
Fender Rhodes, Dominique Mollet à la contrebasse, Vincent Beaufort à la batterie et Franck Pilandon aux saxophones jouent un jazz d'aujourd'hui tour à tour onirique ou rageur.

Franck Pilandon , saxophones
Saxophoniste bouillonnant et généreux, Franck Pilandon est apprécié de ses pairs. Bien qu'étant irrévocablement jazzman, c'est dans des contextes différents qu'il aime s'exprimer, en dehors des chemins balisés ( Cie l'auvergne imaginée, collectif musique en friche, mei tei shô, Cie Nadja, les Trois Moustiquaires, Barons du délire ...)

Bruno martinez , piano fender

Il participe depuis une dizaine d’année à différents projets allant du trio acoustique au septet (PG project) puis, riche de ces expériences décide en 2008 de créer sa propre formation pour présenter ses compositions ( Bruno Martinez Quartet, sélection Auvergne de jazz a vienne 2008 ). Parallèlement à cela il intervient régulièrement dans des stages de formation aux musiques improvisées.

Dominique mollet , contrebasse

Il étudie le jazz au C.I.M. en 1991, et aborde également le répertoire classique en conservatoire. Son éclectisme marque son parcours musical, avec le quartet d'Emmanuel Moreau (sélectionné aux concours de la Défense et de Vienne ) le quartet d'Eric Chapelle avec lequel il aborde le langage du Soundpainting. Il étudie avec Palle Danielson et Hein Van de Geyn et en 2001 avec Paolo Fresu en Sardaigne. En 2002 il part en tournée européenne avec le chanteur de blues américain Calvin Russell.

Vincent Beaufort, batterie

Batteur depuis 1991 et compositeur, Vincent Beaufort joue actuellement dans les groupes Kitoutriple (63), Azulejos (63).  Au ?l des régions il a joué dans l orchestre The very big experimental toubifri orchestra (69) et au sein de plusieurs groupes tel que Barbe bleu (89) Olliver groupuscule (prix de la meilleur rythmique en 2006)(69), Black narcissus (?naliste du tremplin Crest jazz vocal en 2005)(69), Mezza quartet (gagnant du concourt le temps des créateur 2006/2007)(69). Sa personnalité musicale s' inspire du jazz, de l improvisation libre et du rock en passant par l 'afro-cubain, le groove et les tournes impaires, qui donne à son jeux un caractère tribal et métissé .