Pour repérer les concerts du mois d'août, pas de doutes : Toutes les infos sont sur oukonva !

Festival Ernest Monpied

Festival Ernest Monpied

  • Chanson française
  • Festival

Information

Ville d'origine 63440 Saint-Hilaire-la-Croix, Puy-de-Dôme

Description

Voici déjà la 6ème édition du Festival Ernest-Monpied. Que de chemin parcourut depuis 2014 ! En 2018, nous avons eu ainsi le plaisir d'accueillir plus de 3 300 spectateurs dont 720 enfants sur le territoire rural des Combrailles et du pays Brayaud. Un record !

Cette année, nous avons l'immense plaisir de recevoir plus de 120 artistes (quasiment tous professionnels) et de programmer une soixantaine de spectacles.

Pendant 19 jours (11 jours de festival pendant la 1ère semaine des vacances de Pâques, plus une journée de soutien en février, un week-end de lancement et un autre « Au Pays d’Ernest »), la culture va battre la campagne dans nos 36 communes et lieux-dits.

Ces spectacles seront comme toujours de qualité, variés, et pour tous. Ils seront surprenants parfois, drôles pour certains, émouvants pour d'autres, inoubliables bien souvent.

Au programme de cette nouvelle édition : des concerts, de la chanson française, des pièces de théâtre, des contes, des spectacles pour enfants, des balades, une projection de film et toujours de la poésie et des lectures. Nous éditons pour la première fois "La Revue des belles personnes" avec interviews, photos, reportages, etc.

Comme les années précédentes, nous poursuivons notre souhait de permettre à chacun de venir au festival dans un esprit humain et solidaire, sans contrainte financière, simplement pour venir découvrir et partager un bon moment en compagnie des artistes et des producteurs locaux. Tous les spectacles seront une fois encore gratuits pour les enfants et en libre participation pour les adultes. De plus, nous organisons pour la première fois une soirée "Solidaire" en invitant les différents acteurs de la solidarité sur notre territoire.

Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires, privés et institutionnels, toutes celles et ceux qui nous soutiennent et nous font confiance, mais aussi les bénévoles, les artistes, les producteurs locaux, et vous, chers festivaliers, pour votre présence, vos remerciements et vos encouragements toujours plus nombreux.

Julie Fournel et Didier Moguelet, organisateurs du Festival Ernest-Monpied