Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

Dub Shepherds

Dub Shepherds

  • Dub

Information

Email dubshepherds@gmail.com
Téléphone +33 6 30 57 56 87
Ville d'origine 63200 Marsat, Puy-de-Dôme

Description

Après quelques années sur les routes au sein du groupe La Granja et du Collectif Flower Coast, les deux compères Jolly Joseph et Dr. Charty décident en 2013 de prendre le taureau par les cornes en créant The Dub Shepherds. Ne plus seulement se contenter de composer, mais pouvoir enfin maîtriser leur propre musique jusqu’au bout : dans l’énergie de la création du studio La Grange, ils commencent à produire de solides riddims dès 2014 avec “White Chicken”. Petit à petit, les sessions sont de plus en plus fréquentes,enrichies par les musiciens du Collectif Flower Coast. La création est au centre avec la volonté de faire quelque chose d’inédit.

Fortement inspirés par les maîtres du genre, Lee Perry, King Tubby et ses disciples, il ne veulent pas reléguer la console de mixage à un simple outil, mais à un véritable instrument. Ils composent et enregistrent dans la même journée pour capturer la vibe du morceau naissant, à la manière des studios tels que Channel One, Black Ark ou Compass Point.

Il est alors temps pour eux de faire leurs armes en live : l’association avec Clear Sound et la naissance du projet Dub Master Clash leur font découvrir d’autres horizons musicaux, et leur permet d’écouter leurs morceaux sur une sono à la fois extrêmement puissante et diablement précise. [Dub Master Clash]

C’est ainsi que l’EP Time To Reap se construit : forts de leurs expériences passées, de centaines  d’heures de studio et des collaborations avec les chanteurs Joe Pilgrim et Ivan Jah, ils réunissent tous les ingrédients pour faire un album complet, roots et contemporain à la fois. L’oeil avisé de Pilah Dub pendant la phase finale de production est crucial, et leur permet de sélectionner le meilleur, 6 titres vocals et leurs 6 dubs respectifs.