Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

Dandy

Dandy

  • Rock
  • Rock français

Information

Email mmmhh@live.fr
Téléphone +33 6 38 65 19 82
Ville d'origine 63830 Durtol, Puy-de-Dôme

Description

Acte 1 : L’allure,
L’allure est soignée, raffinée; la démarche un rien dégingandée, dilettante, nonchalante.
L’allure, est à l’image d’un galure cachant une crête, belle posture des années 1977.
Crête tantôt courbée par le chapeau d’une chanson française dont « dandy » se revendique par ses textes, tantôt incandescente et drue tant ces musiciens ont écouté et joué du punk-rock leurs jeunes années.

Acte 2 : Le climat,
Le climat est jovial mais tendu.
Dandy a le sourire et il diffuse volontiers sa joie de vivre et sa douce ironie.
Mais, il est aussi nerveux, car il a des choses à dire, à ceux qui matraquent, qui renvoient aux frontières, à ceux qui sont surs d’eux, ceux qui ne boivent pas mais qui saoulent tout le monde, celles qui lisent la vie des magazines pensant y trouver la leur, ceux enfin, et ils sont nombreux, qui ont des discours éthyliques au café du commerce en sirotant un vichy…

Acte 3 : Le chanteur, 
Le chanteur, Laurent « wild dandy » incarne la figure du groupe, lui qui décrit, de sa voix si particulière, par un langage choisi, un univers de poésie et de révolte : des trucs qui l’emmerdent, des filles qu’ils redoutent, des principes et des règles qu’ils conchient…
Tous ces sujets, qui unissent tous les dandys romantiques, torturés et révoltés.

Acte 4 : Les frères d’armes,
Les frères d’armes se nomment Richard (basse, guitare), Philou (cuivres et percussions) et Damien (Batterie).
Ils sont à l’image de leur chanteur : sensibles et énergiques, une force tranquille basculant dans la folie, la transe, la décadence lors des concerts enflammés.

Acte 5 : La création,
Dandy travaille depuis un an la création avec son directeur artistique Stéphane Balmino, chanteur, auteur qui vînt en terre auvergnate donner son coup de patte et ses précieux conseils scéniques et artistiques. Qu’il soit ici remercié pour son travail et son art de transmettre.
Dandy s’appelait les mmmhh, et sous ce premier nom quelque peu décalé, a donné naissance à une première démo : « des mots et déboires ». Aujourd’hui, « Dandy » s’apprête à enregistrer un six titres au studio Palissy en janvier 2012.

Acte 6 : La représentation,
« Dandy » sévît sous le nom des mmmhh principalement en terre Auvergnate, dans quelques salles dont la Puce à l’Oreille et de nombreux bars.