Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

Dacutsa

Dacutsa

  • Jazz Manouche

Information

Téléphone +33 6 31 81 21 13
Région Auvergne-Rhône-Alpes

Description

le jour en 2004,dans les rues de Clermont Ferrand,lorsque 2 frères guitaristes (Cyrille "Tchétché" Daras, et Ludovic "Lou" Daras) rencontrèrent des Tsiganes qui s'étaient arrêté en Auvergne.Pendant deux années,les deux frères firent leurs armes, apprenant et travaillant aux cotés des Roms.
 
Les Tsiganes étant toujours sur les routes,ils rencontrèrent Patrick Sibot, qui devint le contrebassiste.Muni d'une forte expérience de la scène rock française (Rue de la soif,Fiesta Mordicus), il intégra le groupe sans peine. Dacutsa était véritablement né, et s'imposait désormais comme une référence dans le style manouche .
 
Ils sillonnèrent les routes de France maintes fois, et rencontrèrent des gens exceptionnels, partageant la musique et continuant d'apprendre, notamment avec le génial accordéoniste Pierre Mussi, rencontré aux Saintes Maries de la mer, et qui se joignit à eux. Après des concerts dans des salles prestigieuses(Zénith de Paris,Le Transbordeur,La Halle aux grains...), et partageant les scènes et les festivals avec de grands artistes (François Hadji-Lazaro,Marian Badoï Trio ,Richard Galliano,Juliette Gréco,Samarabalouf....), Cyrille eut envie de mettre en musique tout ce qu'il avait vu et partagé. Ces nouvelles compositions, fruit de toutes ces années de route et de rencontres donnèrent naissance à un nouvel univers musical propre à eux : le Gypsy World Fusion, mixture  ayant comme base le jazz manouche en y ajoutant des ingrédients rythmiques et harmoniques de tous horizons!....
 
Dacutsa grandit, et devint un quintet en intégrant le batteur explosif Victor Bernard.
Mélangeant les styles rencontrés pendant toutes ces années , chaques compositions interprétées, chaques notes jouées sont un appel au voyage et à l'émotion ainsi qu'un clin d’œil aux personnes, qui ont fait ce qu'est Dacutsa aujourd'hui.
 
Nous souhaitons encore longue route à cette nouvelle aventure!...