Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Braco

Braco

  • Rock français

Information

Département Puy-de-Dôme

Description

En 2007, Ben (guitare), David (bass/chant) et Xav (guitare) forment « The Braconner’s » qui sera rejoint très vite par Dam’s(batteur) formant ainsi le quatuor de départ. Ils commencent par se nourrir de reprises (noir désir, Eiffel, Daran) et se lancent dans la composition en enchaînant quelques cafés concerts et festivals locaux. 
En 2009, the braconner ‘s devient « BRACO » , Seb (batterie) remplace Dam’s , cette année marque aussi l’arrivée de Sam (accordéon) qui apporte à la formation de nouvelles textures sonores, cette recette de mélange de sons rock et de sonorité plus traditionnelles va devenir l’identité et l’emprunte sonore de la formation. Cette année marque aussi l’arrivé d’un EP éponyme de 6 titres pour le quintet.
En 2010 et 2011 Braco participe au tremplin rock du Gibus (puce à l’oreille), suite à ça, le gérant de la salle leur permet à nouveau de jouer dans cette salle en 1ere partie de « Subway » en 2010 et des « Washington Dead Cats » en 2011. Cette même année un nouvel EP voit le jour sous le nom d’ « Etincelle ».
En 2012 Braco enchaine les festivals d’Auvergne comme le Rock Sort des Fossés (03), Salers on the rock (15) et assure aussi les 1ere parties de « Blankass » à Riom (63) et des « Hyènes »
En 2013, suite au départ Xav(guitare) , Mike (guitare) rejoint la formation , le groupe décide de réorchestrer et arranger certains titres, ces « nouveaux arrangement » sont joués durant quelques concerts dans la région et sont très bien accueilli par le public.
En 2014, après plusieurs dates dans les cafés concerts et salles de spectacles, Braco se lance dans une résidence « au tremplin » à Beaumont (63) afin de renforcer la cohésion de groupe et aussi l’envie de progresser dans le domaine du ressentit musical entre eux et le public. Suite à cela, ils se replongent dans la création musicale afin de faire naitre un nouvel EP, quelques nouveaux textes et idées musicales viennent confirmer cette envie et fin 2014 le groupe entre en studio.
Début 2015 marque la sortie d’un nouvel EP (5 titres) « IL PARAIT », cet EP, avec un son plus organique que les précédents, affirme encore cette emprunte musicale qu’est celle de BRACO. Le LINE UP actuel souhaite se montrer encore plus présents cette année au public pour défendre ce nouvel EP.