Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

Bernard Oudoul

Bernard Oudoul

  • Rock
  • Variété française

Information

Email contact@bernard-oudoul.fr
Ville d'origine 15300 Murat, Cantal

Description

Né en Auvergne, à Murat (15), Bernard Oudoul vit aujourd’hui sur la Côte d’Azur où il crée ses chansons et peaufine sa musique, folk et rock.
Jeune musicien alors âgé de 12 ans, il rejoint la batterie fanfare de Murat dans le Cantal.

A 17 ans, sa carrière de pompier débute.

Depuis toujours animé par une furieuse envie de conjuguer ses deux passions, en parallèle de son métier, il fréquente les karaokés, où il se fait très vite remarquer.

Son engagement caritatif est donc à souligner. il n’hésite pas à soutenir différentes œuvres telles que les pupilles des pompiers, le téléthon, etc…

Viendra le succès du titre “Mon Auvergne”. Il dépasse aujourd’hui les frontières; Les pédagogues vietnamiens l’enseignent en cours de français.

Suivront de nombreux concerts qui lui feront parcourir la France.

Il sera aussi invité en première partie de Francis Lalanne, Patrick Sébastien. Le Zénith d’Auvergne à Clermont-Ferrand en septembre 2007 pour la Nuit du Feu et de l’Eau reste parmis ses plus grands concerts… 7 000 personnes l’ont applaudi !

En 2002, il est sélectionné pour les Talents d’Or de St-Flour (15). C’est la révélation ! Il décide alors de se consacrer à la musique et écrit son premier album « Sauver la vie » (hommage aux pompiers). Ses chansons parlent de l’amour, de l’amitié ou de son Auvergne natale. Justement, son titre « Mon Auvergne » a fait le tour du Monde. Cette chanson est apprise dans des universités au Viêt-Nam, en Angleterre et en Argentine ainsi que dans des écoles françaises. En 2014, France 3 Auvergne a élu Mon Auvergne, chanson qui représente le mieux l’Auvergne…

Chaque année, Bernard donne de nombreux concerts en Auvergne mais aussi dans toute la France : Saint-Flour (15), Rouens (12), Tallende (63), Egletons (19), Brioude (43), Cahors (46), Murat (15), Saint-Sauveur (31), La Baule (44), Volvic (63), Vendres (34), Giou-de-Mamou (15), Cannes (06), Riom (63), Firminy (42), Onet-le-Château (12), Grasse (06), Chaudes-Aigues (15), Laguiole (12)…. Bernard a aussi chanté au Zénith d’Auvergne à Clermont-Ferrand (63) en septembre 2007 pour la première partie de Chico et les Gypsies et à La Cigale à Paris (75) en octobre 2013…

A noter aussi, son passage sur RTL dans les Grosses Têtes avec Philippe Bouvard et en 2014 avec Laurent Ruquier ou en reportage sur TF1, France 3 ainsi que de nombreux journaux (La Montagne, La Dépêche d’Auvergne, Midi Libre, Le Progrès, Nice Matin…) ou radios (RMC, France Bleu, Chérie FM, Totem,…).

Bernard Oudoul a sorti en 2010 son deuxième album « Je pourrais te dire ». Ses chansons parlent du changement climatique, des choix de vie, de l’amour ou des personnes disparues. Des titres aux sonorités folk-rock.

En 2014, 3ème album de Bernard Oudoul intitulé « Va loin ». Enregistré dans un studio à Paris avec des musiciens pros, ce nouvel opus propose des titres rock et de belles ballades. Le temps qui passe, l’amour, la fuite en avant sont notamment évoqués…