Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

Xuolaip'Project

  • Concert
Lundi 23 avril 2018 à 20:30
Gratuit

Description

Dans le cadre de la Clermont Innovation Week, Clermont Métropole vous propose la création Xuolaip'Project. Une performance expérimentale de 9 artistes mêlant instruments de la Renaissance et contemporains voire futuristes. Mais c'est aussi un moment d'échanges où les spectateurs deviennent acteurs. 

AMÉLIE PIALOUX 

Artiste interprète spécialisée en musique ancienne sur instruments historiques, Amélie Pialoux et aussi enseignante au CRR de Versailles Grand Parc ainsi qu'à l'EMMAC de Vic le Comte dont elle assure également la direction pédagogique.

Soufflant dans toutes sortes de cuivres, Amélie a commencé par le clairon dès ses 7ans à la batterie fanfare d'Auzon, elle poursuivie ses études au CRR de Clermont-Ferrand puis Saint-Étienne pour valider son parcours de trompettiste moderne. C'est en 2008 qu'elle commence à se spécialiser en musique ancienne au sein du CNSMD de Lyon où elle obtendra 2 master, l'un en trompette naturelle, l'autre en cornet à bouquin. En 2009 elle fonde au côté de Guy Estimbre l'ensemble Nulla Dies Sine Musica. 

Ce soir c'est un collectif atypique qu'elle réuni spécialement pour Clermont Métropole où les différents univers ne feront qu'un sur un programme funk aux allures de Tower of power !

Xuolaip'Project n'attend plus que votre participation ! À vos smartphones ... nous comptons sur vous !!


PLUS D'INFOS : clermontinnovationweek.eu

GRATUIT - Sur invitation à retirer en ligne