Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

The Sweet Peppers + Auver'Swing

  • Concert
Jeudi 5 avril 2018 à 20:00
Gratuit

Description

Ce jeudi 5 avril, The Sweet Peppers se produit au Celtill ! 

Les musiciens favoris des danseurs de swing montpelliérains nous font le plaisir de venir nous rendre une petite visite auvergnate ! 

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! 

On vous attend donc nombreu(ses)x !!

Et pour dîner, vous pouvez réserver au 04 73 91 92 04

Entrée gratuite. 


Présentation du groupe : 

The Sweet Peppers est un sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940. Ces

jeunes musiciens revisitent avec fraîcheur et passion les plus beaux standards de cette époque, ainsi qu’une sélection de petits trésors oubliés.

Initialement créé pour la danse et les danseurs(ses) de Swing, The Sweet Peppers voit le jour en quartet en 2012. Profitant de leur propre expérience de danseurs, les musiciens perfectionnent leur énergie scénique et leur sens du rythme concert après concert. Deux ans plus tard, le quartet devient quintet. Trompette, banjo et chant viennent alors élargir le champ des possibles.

Les musiciens décident d’ouvrir leur art et ainsi de produire une musique plus sensible, appréciable aussi bien par les danseurs que par les mélomanes. Considérant désormais leur concert comme une prestation scénique à part entière, ils apportent un soin tout particulier aux arrangements qu’ils écrivent eux-mêmes : les voix sont mises en avant, révélant des timbres très singuliers en solo comme en choeur. L’expression du chant, l’énergie rythmique et la force de l’improvisation instrumentale sont autant de cordes à leur arc qu'ils utilisent pour faire de leur représentation un véritable spectacle.