Oukonva en février... C' est aussi 28 jours de concerts !
|
|
|
|
Le LARSENIK Festival #9 est de retour du 17 au 21 février. Le LARSENIK c’est 5 jours de festival et 10 concerts gratuits pour autant d’univers musicaux à découvrir. Fidèle à sa mission de mettre en avant la richesse musicale de la scène émergente régionale, il invite aussi à la découverte d’artistes issus de la scène nationale.
Entre groove organique et envolées sensuelles, MAINLIE KARMA trace une ligne claire entre la soul chaude des 70’s et les textures jazz modernes. C’est un duo soul, funky et rythm’n blues qui fait du bien aux oreilles… et au cœur.
Cordes frottées, pincées, machines et synthés, iAROSS mélange les styles et les frontières.
Du texte à la musique, la poésie y tient une place de choix, laissant une grande place à l’imagination et aux sensations. Chant libre et rock, musiques douces ou révoltées, les chansons de iAROSS sont l’exutoire de curieux ancrés dans notre époque, qui frappent à coups de guitares saturées, d’envolées de violoncelle et de textes puissants dans la fourmilière.
Au fil de sa poésie sensible, en équilibre, iAROSS aborde la question des origines.
A travers sa propre histoire. "Ce que nous sommes", titre du nouvel album et de la nouvelle tournée, signifie en sous-titre, "Ce que je suis". Durant le spectacle, sont abordés différents thèmes comme l’amour, la fuite en avant, le rapport à la nature, la recherche de sens.