Au mois d'avril pour les concerts, ne sois pas fébrile... Mets oukonva.fr sur ton mobile !
Entrée: 5 € (gratuit pour adhérent : 10 €/an)
|
![]() |
Le Duo Tamba a commencé en trio dans divers lieux clermontois il y a maintenant plus de dix ans. À la suite du départ puis de l'exil du pianiste en Côte d'Or, les deux membres restant ont décidé de continuer l'aventure à nouveaux frais en travaillant d'autres standards et, surtout, en repensant leur approche. Il en résulte un duo dont l'esthétique est guidée avant tout par une volonté de fluidité, par la recherche d'une musique qui coulerait comme l'eau calme d'une rivière en forêt.
Là où d'autres cherchent d'abord la dissonance et la note qui gratte l'oreille (et ils ont bien raison de le faire), le Duo Tamba, lui, est plutôt en quête d'une harmonie des instruments, du son et de la mélodie au point de tenter une fusion la plus étroite possible entre le saxophone et la guitare. L'idéal des deux musiciens étant ainsi de proposer un flux musical homogène en espérant qu'il devient parfois difficile d'identifier ce qui appartient à l'un ou à l'autre. C'est en tout cas notre ambition et ce que nous aimons faire partager au public.
Pour cela, nous avons choisi un répertoire puisé dans les grandes mélodies du jazz, de la bossa nova et des musiques latines, sans oublier le blues, afin de mêler nos deux sensibilités. Le Duo Tamba se compose de Roland Cognet aux saxophones et de Richard Maurel à la guitare.