Décembre, mois de la dinde et des chocolats... Heureusement pour les concerts, "y'a le Kalendrier de l'Avent " avec oukonva.fr !!!
|
Pour cette déambulation à la manière du carnaval de la Nouvelle Orléans, le sextet sera rejoint par les classes de danses du conservatoire.
Rendez-vous à 19h au jardin Lecoq entrée haute vers l'obélisque et les musées Lecoq et Bargoin, et laissez vous guider...
DOCTOR JAZZ BRASS BAND
La fête prend donc racine à la Nouvelle Orléans. Bien sûr, ces six musiciens n’ignorent rien du jazz d’aujourd’hui. Même s’ils s’inspirent du « style » dixieland, la rythmique souple, profuse, passe allègrement du swing à un certain binaire… On sent passer les influences des Youngblood, Rebirth et autres Dirty Dozen… Car il s’agit bien de jazz. Les mélodies sont souvent d’admirables prétextes au cache-cache d’improvisations virtuoses, et parce que d’un bout à l’autre il y a une pulsation, une pulsion qui ne peut laisser indifférent, humour et complicité se mêlent à la danse pour vous faire voyager vers la chaleur des Rues de la Nouvelle Orléans.