Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

Telegraphie

Telegraphie

  • Pop
  • Rock
  • Rock français

Information

Email telegraphie@hotmail.fr
Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

L’ Auvergne, terre musicale en ébullition, Clermont-Ferrand élue la ville la plus Rock de France en 2009 abrite le groupe Telegraphie.

Après des années passées dans diverses formations Clermontoises (KOALA MILK, NOLITA, CLOVERSEEDS,..), ce quatuor a dans ses valises de nombreux tremplins, festivals et premières parties de renom (Kaolin, Arthur H, Daisybox, Curtiss...)

Telegraphie est un groupe de Rock au croisement de la pop-rock et du post-rock avec chant en Français. A la manière de groupes comme Diabologum ou Expérience, les 2 chants "lead" sont complémentaires et proposent des textes ciselés et exigeants, s'inspirant de ce qui s'est fait de mieux dans le Rock en France en la matière (Noir désir, Diabologum, Bashung, Dominique A, Dolly...)

Le cocktail à entendre donne des guitares tranchantes et incisives et des mélodies accrocheuses embellies par des bribes de cordes samplées, des séquences classiques, des monologues de film, des bruitages....
Telegraphie a dans ses gênes l'énergie rock de Muse et Interpol, la filiation Rock de Radiohead et Placebo, l'esprit inventif et les atmosphères sombres de Diabologum et Dominique A.