Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

Poulpes Volages

Poulpes Volages

  • Chanson française

Information

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Description

De « Chansons frivoles » à « Brel Brassens Ferré »
Loul : chant/ guitare folk.
Caps : basse/ banjo/ choeurs.
Nico : guitare nylon/ guitare électrique/ choeurs.
Une histoire de musique? biensur…Mais ce qui réunit Loul, Caps et Nico c’est d’abord qu’ils sont potes de très longue date. Travailler ensemble est un vrai plaisir et d’une facilité déconcertante. Du coup leur musique transpire la joie et la bonne humeur.

Ils ont toujours composé et écrit, alors de la reprise texto ne les a jamais intéressés. C’est ce qui fait leur force et leur originalité, ils ont un style bien a eux. Leurs reprises ont des airs de compos. Pendant plusieurs années ils jouent leur répertoire acoustique allant de boris Vian à Motor head partout en France. L e trio ne s’essouffle pas, il est au contraire de plus en plus dynamique. Et c’est dans cette dynamique qu’a germé l’idée du spectacle autour de Brel, Brassens et Ferré. Depuis, ils proposent deux spectacles : Brel Brassens Ferré « Au-delà du cliché » destiné à la scène, et « Chansons frivoles » qui s’adresse d’avantage aux petites structures. Spectacle à part entière ou concert festif, ils ont la légèreté en commun.
Bon à savoir : Loul énerve beaucoup Nico quand il est surexcité, et c’est assez fréquent. Ces derniers détestent s’endormir après Caps car il ronfle à faire tomber les fenêtres. Les restaurateurs aiment beaucoup Caps qui est un bon vivant (il termine fréquemment les assiettes de ses moineaux de compairs). Loul et Caps ne supportent pas Nico qui passe son temps à passer derrière eux pour tout ranger alors que l’installation n’est pas terminée. Sinon tout va bien.