Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

Le Grand Fusil

Le Grand Fusil

  • Pop

Information

Email thomas.dupre63@gmail.com
Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

C’est arrivé un beau matin. Le Grand Fusil. 

On s’attendait à tout, sauf à ça. L’homme vient du rock incandescent, de la pop qui brûle la peau et les os. Un cuir cintré posé au cœur de Bruxelles, formidable machine de guerre, élastique et foutrement électrique. Affaire entendue.

On ne s’attendait pas à ça, mais en fait, c’est ainsi que les hommes vivent, il a raison, l’animal. Les bords de l’ivresse, les bouffées de bonheur, une soirée qui s’engage doucement vers la nuit noire, le plaisir à fleur de peau, le frémissement de l’inconnu, les promesses qui résonnent... Ces instants-là, la mélancolie, l’excitation, les histoires déjà finies ou superbement ordinaires, font des chansons chez les gens qui ont du talent, depuis des lustres. 

Ca tombe bien, les chansons du Grand Fusil font mouche à chaque coup, petites histoires réjouissantes ou tristes à pleurer, mots justes et sans bavures. En Un Rien de Temps, Au Quart de Tour, Entre Les Lignes…la plume pop à l’anglaise, comme l’ont maniée les Polnareff, Chamfort ou JP Nataf, pour ne penser qu’à eux, tape dans le mille, droit au coeur. 

Après quelques exercices solitaires, un peu de piano, un peu de machines, une guitare, Thomas a trouvé entre les mains de Guillaume Cantillon de quoi réaliser un premier Ep plein de réverbs charnues, de chœurs célestes, d’arrangements subtils et discrets. Une petite caisse claire en guise de tambour, la voix posée comme à la parade, des refrains tombés du ciel, on rêve aujourd’hui d’une jolie petite forme, un duo ou un trio qui embarquerait tout ce petit monde sur scène… 
Hervé Deffontis - La Coopérative de Mai