Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

La faute à Voltère

La faute à Voltère

  • Chanson française

Information

Email lafauteavoltere@gmail.com
Département Puy-de-Dôme

Description

Le Groupe "La Faute à Voltère" est né au nord de la Limagne, du côté d'Aigueperse durant l'été 2015. 

A l'origine, Jérôme (accordéon, guitare électro-acoustique) et Guillaume (chant, guitare électro-acoustique, ukulélé) décident de monter un répertoire nourri par leurs groupes de prédilection (Les têtes raides, Les Ogres de Barback, Karpatt...) qui savent mêler avec talent rythmiques entrainantes, textes poétiques et engagés. Quelques premières reprises voient le jour et c'est dans cet esprit qu'ils se lancent dans l'écriture de leurs premiers morceaux "Envolé" et "Comme les grands", souhaitant rapidement pouvoir ajouter des compositions à ce répertoire naissant. 

Dès le mois de Septembre, le duo est rejoint par Marie (chant, basse, xylophone) qui apporte très vite une jolie touche de féminité puis Sylvain (batterie) qui complète le quatuor avec les quelques grammes de finesse dont seuls les batteurs ont le secret. 

Une première démo de 5 titres est enregistrée durant l'hiver suivant, sur laquelle on peut entendre, entre autres, une nouvelle composition : "De la tendresse à revendre". C'est à ce moment que le groupe choisit son nom et commence à trouver sa couleur. 

En mars 2016, Damien rejoint la bande en qualité de guitariste soliste et apporte tant une dimension technique supplémentaire que de nouvelles sonorités à La Faute à Voltère.

Depuis, le groupe de trentenaires commence à se présenter sur quelques scènes du département, souhaitant progressivement faire entendre ses voix et ses sons...

En termes de projet, La Faute à Voltère souhaite s'ancrer sur son territoire au fil des années, mettre en place un collectif de musiciens, développer son répertoire de compositions et monter de plus en plus souvent sur les planches...