Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

Kulumbaké

Kulumbaké

  • Percussions
  • Musique Afrique

Information

Email sankedumbe@gmail.com
Ville d'origine 48500 Saint-Saturnin, Lozère

Description

Groupe de musique ouest africaine dirigé par Xavier Gob, surnommé Boomayé (terme congolais pouvant se traduire par guerrier), débuta sa carrière artistique de percussionniste en 1999 dans des discothèques Clermontoises, parisiennes et espagnoles (à Barcelone et San Sébastien).
Son aisance rythmique au djembé et sa facilité à jouer avec le public le prédisposent à une carrière professionnelle. 
Il joue du djembé sur de la musique comme la "drum and bass".
Cette expérience lui donne un style résolument moderne. 
En 2003 il se tourne complètement vers la percussion ouest-africaine et débute l'enseignement des percussions africaines en 2005.
Il monte son école de percussion a Budapest (Hongrie) en 2007 où il résidera 7 années.
Pendant plus de 10 ans, se rendant régulièrement en Afrique, il partage son temps entre l'enseignement et sa carrière de musicien professionnel qui l'emmène dans de nombreux pays (Maroc, Suède, Pologne, Russie, Croatie, Italie, Angleterre,...) en tant que djembéfola (joueur de djembé) et joueur de kora.
A travers ses voyages, il rencontre et joue avec de grands noms de la musique africaine comme Ba Cissoko, Rokia Traoré, Famadou Konaté.
En 2014, de retour à Clermont-Ferrand, sa ville d'origine, il devient membre de différentes formations comme Yékatoyé (groupe de percussions africaines traditionnelles où il joue djembé et kora, sila kora, afro groove.
(Ex...SanKéDuM'Bé..)

Le groupe Kulumbaké se compose de passionnés de percussion comme Loic Bourgne, Nelly Fonteix, Thomas Leroy ; ces derniers évoluent dans Kobra, groupe de percussions afro brésilien depuis plus de 15 ans;
Nicolas martin, joueur de hautbois et Aurélie Robert, passionnés de percussions et enfin Aymeric Derault, musicien professionnel, reconnu pour sa polyvalence dans les différents instruments, intègre le groupe fin 2014 .
Cette formation qui allie les instruments de percussions autant que les instruments mélodiques (kora, balaphon), a pour objectif de faire partager la richesse de la culture Mandingue.