Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Kafka

Kafka

  • Divers

Information

Email kafkacorp@yahoo.fr
Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

Dès les débuts en 2002, Kafka laissait vagabonder son imagination au gré de son inspiration, de ses aspirations et de ses respirations. 
Ses audacieuses et enrichissantes collaborations démontrent que le trio instrumental ne se contente pas de ses acquis. 
Avancer, évoluer, partager, échanger, c’est essentiel pour l’apport créatif et l’enrichissement artistique. 


Kafka est spectaculaire et reconnu comme tel, tant pour l’originalité et la rigueur de ses compositions qui prennent le temps de vivre et qui ouvrent les bras à toutes les expressions que pour ses concerts pleins, épais et envoûtants. Kafka prend le temps de dérouler de longues plages instrumentales pour laisser le temps à l’auditeur de libérer son imaginaire.

Kafka dessine une géographie musicale pleine d’imprévus et de fractures avec l’ordre établi à partir des trois instruments rock originels : guitare – basse – batterie, entre Tortoise, Battles, Steve Reich et Ennio Morricone. 

Après deux albums unanimement reconnus comme deux pièces d’orfèvrerie, Kafka revient une troisième fois avec un somptueux Geografia qui, sous ses airs stratosphériques, fait la part belle aux humeurs vagabondes le long d’une grande fresque musicale portée par les ailes du désir.
A l’origine, bande – son du spectacle de danse du même nom, chorégraphié par Frank Micheletti, Geografia regorge de sonorités sans frontières, entre rock et pop, entre morsures et sensualité, entre ombres pastels et lumières chatoyantes. 

Quelques points clés :

2006 : Signes du K-Haut avec Vincent Ségal (bassiste-violoncelliste de Bumcello et M)
2007 : Le documentaire La route est longue de Grégory Gomez et Alexis Magand traite de l’histoire de trois groupes (Big Royal Kunamaka Orchestra, Géraud et Kafka).
2008 : Résidence avec Nosfell à Aurillac pour un travail autour du psychédélisme
2008-2009 : Composition de la musique de Geografia pour la compagnie Kubilai Khan Investigation dirigée par le chorégraphe Frank Micheletti. Après la Biennale de la Danse à Lyon, ce spectacle tourne partout en France.