Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Jen Onesailor

Jen Onesailor

Information

Email alcalay.hannah@gmail.com
Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

Originaire de Veroli (IT), JEN Onesailor a définitivement posé son MPC 2000 en plein cœur des volcans d’Auvergne, à Clermont-Ferrand. Formation classique, guitare et songwritting l’accompagnent jusqu'à la révélation électronique et l'appel du dancefloor : les boîtes à rythme et synthétiseurs remplacent désormais la six cordes. Enfant des années 90, elle aime se plonger dans les sonorités rap hip hop telles que South Central Cartel et N.W.A. Le gangsta rap et la technique du sample posent ses débuts avec le séquenceur MPC 2000. 

La philo au bout d’un crayon, l’architecture modelée et sublimée, tantôt influencée par la mode italienne, tantôt passionnée par la culture japonaise, elle adore mixer tous ces domaines pour cultiver son propre jardin électronique : des montées italo-disco aux accents électro-pop nippone... JEN Onesailor est une narration visuelle, une vive techno parfois rythmée par une voix suave et légère. Son processus de création s’appuie sur une certaine discipline, au même titre que la philosophie et l'architecture qu’elle a pu étudier.

Propulsée par un premier live pour les 10 ans de La Coopérative de Mai, repérée par Les Inrocks aux côtés de Nasser et Hadouken, programmée au festival Europavox à plusieurs reprises et dans de nombreuses salles (Paris, Lyon, Clermont-Fd) ; des live "hold-up" en l'espace de quelques mois.

Membre du collectif clermontois Classical depuis 2010, JEN Onesailor participe au rayonnement culturel de la ville et aux projets de musiques électroniques réalisés par des artistes féminines. En 2012, elle se replonge ardemment dans de nouvelles compositions. Elle explore alors d’autres sonorités avec de nouvelles machines et repense sa scénographie. 

En 2014 , elle fait partie des finalistes du BPM Contest (parrainé par Teki Latex) au Trabendo à Paris.Elle sort son premier titre" Sogno Di te" sur vinyle (label PLUS) et le titre "Sogno" en version digitale (label RochMusic).