Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

Combo

Combo

  • Pop
  • Rock
  • Chanson française
  • Electro
  • Smooth

Information

Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

1998, 

Cyrille Arduini et Pierre Raffestin (Raff) se rencontrent à l'université de Clermont-Ferrand. Ils partagent assez vite leur goût pour la musique et deviennent amis. Cependant, l'idée de jouer ensemble n'est pas encore à l'ordre du jour.

Après une séparation liée à leur stage de fin d'étude, ils finissent par se retrouver et travailler dans la même société. Très vite, leurs affinités musicales les décident à jouer ensemble, et ils se mettent à répéter.

Ils deviennent successivement membre de différents groupes, "The Pitrons" (membres fondateurs) et "Rockcell", au sein desquels ils reprennent leurs titres favoris et se produisent dans divers lieux de la région Clermontoise.

Parallèlement à ces différentes expériences musicales, Raff, écrit des textes et compose des chansons très personnelles qu'il enregistre chez lui, à ses heures perdues. L'idée de les interpréter devant un public n'est pas encore aboutie.

Mais finalement, un beau jour d'octobre 2011, les 2 compères se décident à se lancer dans une nouvelle expérience, et forment le duo combO, au sein duquel ils réarrangent les chansons de Raff et composent ensemble.

En 2012, combO participe au tremplin « Emergenza » à Clermont-Ferrand, en 2013, fête de la musique à Vic le Comte (63) et en 2014 au Festival « La Pamparina », à Thiers.