Bienvenue à tous sur la nouvelle version d' Oukonva !

13 Watts

13 Watts

  • blues
  • Garage
  • Voodoo

Information

Ville d'origine 63000 Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme

Description

13 Watts

Une voix de prêtre vaudou dans le corps d’Iggy Pop. L’élégance d’un blues reptilien dansant sur les braises d’un rock vachard

Il est généralement admis que le poids de l’âme fait 21 grammes quel que soit l’état. Faut-il encore en avoir une ! Celle de 13 Watts n’est peut-être pas d’une grande pureté, souillée comme une danseuse de saloon miteux, mais elle est sincère.
Il est tout autant admis que le rock et le blues doivent être propulsés par des amplis à lampes 100 watts pour foutre la gueule en vrac.
A moins de 100 watts, tu passes pour un garçon coiffeur. Plus, pour un char Abrams au Rodéo de Houston.
Ouais, le duo ne cumule que 13 Watts en sortie d’amplis. Et alors ? Ça t’emmerde ?
Mets le volume à 11. Allume les 13 Watts blindés comme des haltérophiles bulgares.
A toi la châtaigne. Faut pas les faire chier. Ils sont suffisamment énervés comme ça.
Les deux guitares trempent leurs cordes dans les eaux boueuses du Delta, elles suent le blues, le jus de chique et la fumée au-dessus des tables de poker d’arrière-salle sur lesquelles sont posés les colts en guise de juge de paix.
Si on s’en tenait là, on aurait la banale histoire d’un chien errant sur les routes poussiéreuses du sud.
Ça ne suffit pas à 13 Watts. Le duo botte le cul aux principes avec une voix de prêtre vaudou dans le corps d’Iggy Pop. L’élégance d’un blues reptilien dansant sur les braises d’un rock vachard.
Les deux vagabonds de 13 Watts ont un lourd passé qui leur permet de faire jaillir des crans d’arrêt en guise de chansons.
Accompagnez-les pour une virée dans la moiteur du sud en faisant halte dans d’improbables stations-service posées au milieu du désert pour se torcher à la gnôle qui rend aveugle.

Laissez-vous menacer.