La Fête de la musique et les autres concerts... C'est sur oukonva.fr !

Thee Watched Voyeurs + Cannibale au Baraka

  • Concert
Jeudi 31 mai 2018 à 20:30

Prix

Paf: 6,50 €

Description

En 2018, CANNIBALE prolonge en live leur album "No Mercy For Love" (Born Bad Label) avec une tournée fastueuse avec, entre autres, Rock en Seine, L'Autre Festival, Eurosonic, les 10 ans du label Born Bad et toutes les bonnes salles du territoire (Fil, Lune des pirates, Transbordeur…) 

" … les Français de Cannibale doivent leur nom au fait qu’ils pratiquent « une sorte de garage réunionnais » où la moiteur tropicale du groove bouffe lentement toutes les idées reçues sur ce que devrait être une sortie Born Bad… Les membres de Cannibale ont un profil à la Frustration (ils ont dépassé la quarantaine). Que s’est-il pendant vingt ans ? Les mecs y ont cru dur comme une barre à mine, ont joué dans des tonnes de groupes pas retenus au casting (Boloniaise, Amib, Kouyaté Neerman, Renza Bo, Blast…). Après avoir gagné un tremplin Inrocks Labs avec leur avant-dernier groupe (Bow Low) et sorti deux albums chez Because Editions, les Normands décident finalement de créer Cannibale en 2016.

A priori, le début de cette non carrière ne laissait pas présager de ce qu’on peut aujourd’hui entendre sur « No Mercy Of Love », à savoir un étonnant mélange entre cumbia, rythmes africains et rock garage ; dit autrement, une sorte de chainon manquant entre Fela Kuti, les Doors et The Seeds."

Texte par Bester Lang (Gonzaï)

Thee Watched Voyeurs (60's Fuzz/Moulins)

En 2017 Philippe Manouevre déclare " Thee Watched voyeurs ?.. jamais entendu parlé " et c'est certainement là le meilleur gage de qualité pour un groupe rock'n'roll.

Un bassiste né sous de Gaulle, un batteur né sous Giscard et enfin un guitariste né sous Tito anéantissent le peu de chance de les confondre avec les prétendants de The Voice kids.

Côté musique le groupe sort tout juste du studio " After You My Friend" afin de délivrer prochainement un album qui, nous dit-on, serait le chaînon manquant entre les Seeds et Spacemen 3.

Melvil d' Archambault.