Les dates des concerts en Auvergne, c' est oukonva.fr !

* Festival "Jazz & Villages" 2018

  • Festival
Samedi 14 avril 2018 à 20:30

Prix

Paf: 10 € (Gratuit - 12 ans)

Description

Organisé par Festival et événements AMCT

Michel Marre, Trompette– bugle– François Thuillier, Tuba– Alain Bruel, accordéon

Le duo Aérofaunes pourrait être l’orchestre minimal idéal ; un tuba et un accordéon ; deux aérophones prenant la mesure de l’air du temps ; deux instruments d’accompagnement s’emparant du langage des solistes, ayant le bon goût de ne pas vouloir imiter, et cherchant plutôt leurs propres idiomes.

Bientôt dix ans que s’élabore un langage adapté à ce duo de conteurs d’histoires musicales recueillies ou inventes, écrites ou éphémères. On découvre alors deux instruments poètes dont les sons expriment si bien les sentiments qui nous sont communs. Improvisation et écriture se génèrent l’un l’autre. Jeux rythmiques, plages de silence, tout est prétexte à construire un monde sonore où le partage et l’écoute sont les clés de la cohérence…

Michel Marre est un trompettiste, bugliste et tubiste de jazz, un compositeur et un réalisateur français. Il joue également de l'euphonium. En 1979, il crée le groupe Cossi Anatz (jazz fusion afro-occitan) avec lequel il tourne dans plusieurs festivals. En 1985, il rencontre Archie Shepp et enregistre un album, Hommage à Billie Holiday. Michel Marre a depuis participé à de nombreux albums et joué avec de nombreux musiciens dont Jean-Marc Padovani, Louis Sclavis, Daniel Humair, Jean-Marie Carlotti, Marc Ducret, Gérard Pansanel, Serge Lazarevitch, Sophia Domancich, et le chanteur occitan Claudi Marti. Il a également participé à plusieurs créations pour la danse, le théâtre, le cinéma et des documentaires pour la télévision. En 1998, il est lauréat de la Villa Médicis et poursuit son travail d'écriture (répertoire pour harmonie et musiciens traditionnels, musique contemporaine). En 1999, il crée Gavachs, un grand orchestre avec des musiciens indiens.

Entrée: 10€ -12ans :gratuit
Réservations et renseignement: 047055 06 76, mail: amct_culture@orange.fr 06 99 04 29 38