Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

* Festival "Jazz & Villages" 2018

  • Festival
Samedi 7 avril 2018 à 20:30

Prix

Paf: 12/10 € (Gratuit - 12 ans)

Description

Organisé par Festival et événements AMCT

- Jonathan EDO - Composition / Percussions - Rémy LUPU - Claviers- Ricardo FEIJAO - Basse, Yann LUPU - Trompette - Romain PERDA - Balafon
Fondé en 2011 et dirigé par Jonathan EDO (percussions & composition) «IKORITA» vous embarque 
dans une expédition entre les musiques Africaines, Brésiliennes et le Jazz. Entre improvisations et écriture, le métissage se joue à la frontière des styles, loin des clichés.
Proclamé «l’incontournable de l’année» par la République du Jazz en 2014 et révélation du tremplin «Jazz en Ouche» en 2012, le projet assure la 1ère partie de Maceo PARKER en clôture de festival.
En 2016, IKORITA remporte doublement la finale du Golden Jazz Trophy : le groupe reçoit le 1er prix du Jury ainsi que le prix du public. 
S’inspirant de ses voyages en Afrique et au Brésil, Jonathan EDO a su créer un univers musical atypique, coloré et métissé, avec une profonde attirance pour les musiques de transe (Candomblé, Santeria, Sabar, Gnawa).World music et Jazz se rejoignent donc subtilement, s’entrelacent dans une orchestration subtile, à la fois pêchue et solennelle, mais cependant loin des clichés. Les musiciens vous emmènent dans un voyage où les frontières entre ces univers s’effacent, le temps d’un instant …

Entrée: 10€ -12ans :gratuit
Réservations et renseignement: 047055 06 76, mail: amct_culture@orange.fr
06 99 04 29 38