Au mois de juillet, fais ce qu'il te plaît... Avec oukonva.fr !

Du Vent dans les Bronches

  • Concert
Samedi 7 avril 2018 à 20:30

Prix

Participation libre

Description

Tous les mois, nous mettons un groupe en avant et ce mois si c'est 

"Du Vent Dans Les Bronches"

Parce qu'à chacun de leurs concerts, c'est la découverte d'auteurs peu connus et le détournement singulier de nos auteurs préférés. Parce qu'ils savent faire rire là où ça fait mal, parce que des fois, ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux et d'écouter des musiciens qui ont un vrai engagement et non de la niaiserie consensuelle qu'on entend partout.

Depuis 7 ans, avec plus de 120 concerts en formule "cabaret", chez l'habitant ou en grande salle (premières parties de Pigalle, Loïc Lantoine, Wally, entre autres), Du Vent dans les Bronches propose un tour de chant acoustique "à texte", caractérisé par de riches accompagnements aux instruments à vent et un humour bonhomme et caustique.

‘Du Vent dans les Bronches’... Le calembour potache n’est pas si innocent qu’il ne paraît et trahit les personnalités des deux artistes, tiraillés entre l’humour et la gravité, entre le réalisme et la fantaisie : le vent dans les bronches, c’est la vie quand il s’inspire, c’est la mort qui s’exhale. Mais « souffler dans les bronches », c’est aussi manifester une saine colère contre ceux qui empêchent le monde de tourner rond...

Compositions originales ou perles du répertoire français, les chansons laissent la part belle aux textes, mis en valeur par des de riches arrangements aux couleurs très rarement rencontrées dans ce registre : hautbois et saxophone répondent aux voix, à l'accordéon et à la guitare dans un climat original où le burlesque se teinte de tendresse, où l’indignation est toujours présente derrière l’humour bonhomme, où la mélancolie un instant effleurée s’échappe dans un éclat de rire.