Le Flyer

Partager

Les Informations

Type d'Evénement : Festival
Date et Heure de Début de L'Evénement : Samedi 24 Janvier 2015 à 18:00
Tarif : Paf: 10 €
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/316963985176321/

Le Lieu

Logo

Isléa

Adresse : Isléa, Avermes, France
Ville : Avermes - 03

Les Artistes

Logo

Dacutsa

Style : Jazz Manouche
Site Internet : http://www.dacutsa.com/
Facebook : https://www.facebook.com/dacutsa
Logo

Sound of silents

Style :
Logo

Johnny Montreuil

Style :
Logo

Terminal 12

Style :

La Description

Le Festival AJT c'est 8h30 de folie musicale non stop à la salle Islea d'Avermes ....un voyage exceptionnel en perspective !!

18h30 : DJ Kosmopilot pour vous accueillir !
Avec cet anagramme tordu, ce mystérieux aquitain annonce la couleur. Ou plutôt les couleurs. Car ce selector atypique est résolument cosmopolite et construit ses mixes en piochant sur les cinq continents.
Mystérieuses voix bulgares, sons brûlants d'Afrique ou des Caraïbes, fado, choeurs polyphoniques, raï, rythmes zouk, chants ancestraux... Tel un marchand ambulant, cet infatigable voyageur sonore transforme le classique Dj-bag en sac à miracles, réservant toujours au public une surprise délicieuse, un disque introuvable à la saveur venue d'ailleurs. A travers montagnes et vallées, mers et océans, Dj Kosmo Pilot nous conduira à bon port au cours d'un fabuleux périple... Transmusicales de Rennes
http://lestrans.com/programmation/#!programmation=artist$kosmo-pilot/126

19h : Sound of silents !!
un duo exceptionnel (Raph et Patrice) avec leurs guitares si particulières. Ils ont cette singulière capacité à varier le rythme des mélodies au gré de leurs émotions qu'ils vous lâchent avec générosité, comme un bouquet au parfum latino-cubain ; comment résister a cette étonnante fusion ?
Il y a bien sûr des reprises dans leur tour de chant, françaises ou latines, mâtinées de détournements mineurs qui rendent un hommage singulier et actuel, au gré des circonstances et des publics, à des Brassens, des Gainsbourg ou des Lavilliers, auteurs qu’ils considèrent comme leurs maîtres.
Mais il y a aussi un répertoire de compositions originales rivalisant avec celles de leurs maîtres, menées à même le son de la langue avec des vers cisaillées qui s’apparentent aux travaux séculaires de nos anciens et qui, maille à l’envers maille à l’endroit, poursuivent à leur façon la couture du monde. Ainsi ce couplet emblématique où Raph s’en explique avec la Milonga (genre de chanson uruguayenne, issue du pays dont il provient) : « tes enfants, Milonga, parcourent le vaste Azur, sur des mots-albatros rivés à nos fêlures : nos amours désaxés, nos rêves insoumis, fredonnent ta chanson en démesure… »
Cerise sur le gâteau : ils se produiront à Isléa en compagnie de quelques invités de marque, dont Marcel Mut à la contrebasse et quelque autre invité surprise qu’ils dévoileront au cours de la soirée…
http://www.dailymotion.com/video/xi28h4_raph-cloture-yogoro-cafe_music
http://www.dailymotion.com/video/xfimyt_impro-yogoro-fernandez-mouyokon-fontaine_music

20h10 : Dawjah & Wicked band !!
Wicked Band propose un reggae original alliant roots et nu roots.
Sur une base rythmique solide et groovy, les guitares et claviers apportent leurs couleurs rock et électriques.
Dawjah, de part son expérience en sound system enflamme la scène et emporte le public dans son univers.
https://www.youtube.com/watch?v=zph1n1srhns

21h15 : Dacutsa
Un groupe de jazz manouche de haute volée qui cumule les expériences, les rencontres et les belles aventures...de retour en France, de festivals en PMU, des Sainte Marie de la mer aux concerts dans des salles prestigieuses : Zénith de Paris, Le Transbordeur ,La Halle aux grains... Trio sur scène comme dans la vie, ces 3 là se partagent les scènes et les festivals avec de grands artistes (François Hadji-Lazaro,Marian Badoï Trio ,Richard Galliano,Juliette Gréco,Samarabalouf....).
Un univers musical propre à eux : le Gypsy World Fusion, mixture ayant comme base le jazz manouche en y ajoutant des ingrédients rythmiques et harmoniques de tous horizons!.... Mélangeant les styles rencontrés pendant toutes ces années , chaques compositions interprétées, chaques notes jouées sont un appel au voyage et à l'émotion ainsi qu'un clin d’œil aux personnes, qui ont fait ce qu'est Dacutsa aujourd'hui.
http://www.popscreen.com/v/77oix/Dacutsa-De-la-rue-au-Zenith-de-Paris-Jazz-Manouche

22h40 : Johnny Montreuil
Sur fond de country rock’n’roll hirsute, de chansons bastringues dévergondées, Johnny Montreuil remonte le fil du temps. Lancées au triple galop, les musiques popu’ de ces cinquante dernières années défilent mieux qu’un 14 juillet. Elles swinguent, trinquent, éructent, intimident, battent le pavé, les arrachent, te les jettent à la gueule, puis brisent les cœurs les mieux accrochés. La diligence file à vive allure, crache à plein régime le feu d’un rock assoiffé, affamé, impatient. Parfois elle prend le temps de ralentir, de multiplier les haltes impromptues pour pouvoir se remonter les tripes. Au gré des escales, on y croise des cowboys et des indiens, des keufs et des racailles, des filles si faciles et d’autres bien trop exigeantes. Avec lui, la bagarre n’est jamais loin… Le sexe dans des chambres d’hôtels au quart d’heure et les déclarations d’amour désespérées, non plus… Johnny Montreuil indique la correspondance à suivre : un bistrot anonyme, vieux comme le monde.
Un phare, un repère… Un repaire plutôt…, refuge de toutes les culpabilités accumulées depuis la nuit des temps. Eclairée aux néons, la grisaille des volutes de clopes hors-la-loi resplendit. Les tables en formica relèvent le goût de la bière tiédasse partagée entre inconnus, encastrés les uns les autres sur des banquettes crevées au schlass. Devant le comptoir, des silhouettes vêtues de perfecto usé jouent des coudes à défaut d’en venir aux mains. Ca va commencer à chauffer…
"Johnny Montreuil est en train de se faire un nom en distillant ses chansons country rock inspirées du géant Johnny Cash et qui mettent en scène Montreuil, ses rades, ses rues, son métro" LE PARISIEN

"Au pays de Benabar, des BB Brunes, des branquignols vintage tatoués et gominés, des rappeurs en carton ultralibéraux, Johnny Montreuil, c'est Pépé le Moko qui vous retourne la Casbah. En mêlant rock'n'roll, musique tzigane et chanson réaliste, en détournant le "clicheton" du mauvais garçon au coeur tendre, il ravive une tradition immémoriale et incarne ce vieux truc authentique qui ne veut pas mourir, cent fois pillé depuis Casque d'or, les apaches et la java, ce truc qui s'appelle la culture populaire. Il a cherché au pif, trouvé et tapé dans le mille. ça doit être ça qu'on nomme la grâce." CAUSETTE
https://www.youtube.com/watch?v=Rn90_lduQfE
https://www.youtube.com/watch?v=nHRmXVMGrqU

0h00 : Terminal 12
Pour certains, Terminal 12 évoquera le quai d’une gare mythique... mais c’est aussi un groupe angevin à l’univers musical hybride ! Un univers où se mélange effluves de vodka russe et fièvre du samedi soir...
Armé d’une clarinette, d’une contrebasse, d’un accordéon, d’une guitare électrique et de platines vinyl, le quatuor énergique fait danser les foules avec un mélange sans complexe d’électro, de hip hop, de rock et de musique de l’Est.
Nous sommes prévenus : « chez certains sujets sensibles, Terminal 12 peut déclencher battements du pied frénétiques et autres hochements de têtes féroces ! »
https://www.youtube.com/watch?v=I4WY2uoFrPI

Fin de soirée entre Dj Kosmopilot et boeufs à gogo jusqu'à 3h00 !

La Carte

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...