Le Flyer

Partager

Les Informations

Type d'Evénement : Concert
Date et Heure de Début de L'Evénement : Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:30
Tarif : Concert Gratuit
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/658440434323164/
Site internet : http://usine.crous-clermont.fr/evenement/philippe-guidat-pascal-rollando-duo/

Le Lieu

Logo

Nota Bene aux Cézeaux

Adresse : Avenue Blaise Pascal, 63170 Aubière, France
Ville : Aubière - 63

Les Artistes

La Description

Philippe Guidat et Pascal Rollando ont commencé à collaborer ensemble au printemps 2014 à l’issue d’une rencontre fortuite et d’un échange au sujet de l’esthétique musicale. Pascal Rollando est un musicien de renommée dans son univers musical (Bernardo Sandoval, Renaud Garcia Fons, Serge Lopez…) que Philippe Guidat écoute et admire depuis de nombreuses années.

Avec ce projet, le guitariste et le percussionniste ont avant tout souhaité renouer avec les caractéristiques acoustiques naturelles de leurs instruments. Le répertoire est exclusivement constitué de compositions, mêlant stricte écriture et larges improvisations. Dans une volonté de respecter la nature et le langage des instruments, les influences sont essentiellement issues du bassin méditerranéen, mais s’ouvrent aussi sur les couleurs du jazz et des musiques actuelles. Les rythmes, modes et harmonies font parfois référence à des cultures propres (flamenco, musique arabo andalouse…) mais toujours dénaturées et décalées de leur contexte original pour servir une musique créative.

Dans ce dialogue les deux musiciens vont à la recherche de toutes les sonorités de leurs instruments, utilisant techniques conventionnelles, explorations personnelles et expérimentations pour proposer un large panel de timbres et de nuances.

Assister à une représentation du duo c’est voyager dans un monde imaginaire aux accents allant de l’Espagne à l’Inde, déguster une grande variété de couleurs sonores, d’esthétismes, de nuances et d’atmosphères différentes.

La Carte

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...