Le Flyer

Partager

Les Informations

Type d'Evénement : Concert
Date et Heure de Début de L'Evénement : Lundi 11 Juillet 2016 à 20:30
Tarif : Concert Gratuit
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/1562548364043169/
Site internet : http://www.lacoope.org/concert/cw-stoneking

Le Lieu

Logo

La Coopé

Adresse : Rue Serge Gainsbourg, Clermont-Ferrand, France
Ville : Clermont-Ferrand - 63

Les Artistes

Logo

Dan-O-Sonic

Style : Rockabilly blues Crooner
Facebook : https://www.facebook.com/daniel.larbaud
Logo

J.Aubertin

Style : American folk
Email : jeremieaubertin@gmail.com
Site Internet : https://j-aubertin.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/j.aubertin.songs
Logo

C.W. Stoneking

Style :
Site Internet : http://www.cwstoneking.com/

La Description

La fin de saison, ça se fête !

Pour fêter la fin de saison, direction les années 30, le jazz, le calypso et le blues d’avant-guerre, magistralement interprétés par CW Stoneking et sa magnifique National Resophonic !

Gratuit ! Déco et fiesta on the parvis Cochons de lait à la broche, cocktails d’été… DJ 

CW STONEKING. On dirait qu’on apercevrait l’île du Crâne. Et depuis le pont du SS Venture, on entendrait des instruments bizarres, derrière les brumes. On est en 1933, ou pas loin, et on écoute Gon' Boogaloo, le nouvel album de CW Stoneking, Australien trempé dans le blues d’avant-guerre, le jazz, le calypso des années 20 et autres loufoqueries du même tonneau. Accompagné d’une splendide National Resophonic et d’un groupe aux petits oignons, Stoneking ne dédaigne pas non plus quelque modernisme, pour faire de son blues une expérience épique et incomparable, un truc unique en son genre. Chef d’œuvre.

J.AUBERTIN. En ouverture de soirée, à contre-courant des modes, loin des excès de décibels et des égo démesurés, J.Aubertin installe une ambiance douce où domine la mélancolie. Il chante l'Amour, l'amitié, parle de ses rencontres, de ses déchirures, et de toutes les expériences qui marquent le coeur et l'Âme.
Auteur/Compositeur/Interprète de ses chansons, ce jeune musicien (seulement 22 ans) autodidacte s'inspire de modèles tels Johnny Cash, Justin Townes Earle, Willie Watson... Ses compositions résultent d'un dosage équilibré de musique Folk, de Country et de Blues, produisant des balades et des mélodies sur lesquelles il plaque une voix suave et chaude.

DAN-O-SONIC. Après avoir promené son one man band (voix, guitares admirablement vintage et boîte à rythmes antique) de caf' conc' en salles de concert, Dan-O-Sonic (alias Daniel Larbaud) nous gratifie de ce premier CD en forme de juke-box intime, où se côtoient une dizaine de ballades choisies dans le répertoire des crooners « rock » des années 1950 et 1960 (Elvis, Roy Orbison, Nat King Cole, Little Antony…). Véritablement obsédé par cette période, notre homme-orchestre situe son art dans le registre d’une nostalgie à contretemps, entre hommage et réappropriation. Le tout respire la classe et le brio d’un guitariste virtuose, doublé d’un chanteur à la voix souple et profonde. Chaudement recommandé (d'après G. Dupuy et P. Andrieux).

Impeccable avant de partir en vacances non ?

20 h 30 - Gratuit - Petite Coopé.

La Carte

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...