Le Flyer

Partager

Les Informations

Type d'Evénement : Concert
Date et Heure de Début de L'Evénement : Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:00
Tarif : Paf: 10 € (soupe offerte)
Site internet : http://arthe-cafe.com/?p=302

Le Lieu

Logo

Arthé Café

Adresse : 63410 Sauterre, Manzat, France
Ville : Sauterre - 63

Les Artistes

Logo

Christine Tassant et les imposteures...

Style :
Site Internet : http://www.christinetassanetlesimposteures.com/

La Description

« Christine TASSAN et LES IMPOSTEURES »

Evénement musical à l'ARTHE CAFE DIMANCHE 24 JANVIER à 17h00

Venant du QUEBEC ce quartette dont la renommée enfle des deux côtés de l'atlantique,nous rend visite pour un concert.

Cette formation entièrement féminine présente une chanson revisitée de Félix Leclerc et un jazz manouche qui allie la tradition à une modernité et une originalité qui a su conquérir tous les grands festivals consacrés à DJANGO.

Véritables pionnières dans un domaine d’ordinaire réservé aux hommes et précurseures de la vague manouche qui a déferlé sur le Québec, ces quatre musiciennes et chanteuses réinventent avec la singularité qu’on leur connaît une musique qui, loin d’être figée dans le temps, s’adapte au contraire à toutes sortes d’idées nouvelles. Des reprises aux compositions, les arrangements des Imposteures innovent, dépoussièrent, laissent place à la créativité débridée de quatre musiciennes chevronnées.


En juin 2014, elles eurent l’immense bonheur de jouer au Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine (France), sans doute le plus prestigieux des festivals de jazz manouche puisqu’ayant lieu dans la ville même où le grand guitariste manouche a vécu. Devant plus de 2000 personnes enthousiastes, elles s’imposèrent toute en finesse et en joie de vivre comme le tout premier groupe de jazz manouche féminin et de surcroit québécois à fouler les planches du fameux festival!


Sur scène, c’est à quatre musiciennes en pleine maîtrise de leurs moyens que nous avons affaire. Elles improvisent avec aisance, interprètent leur répertoire avec dynamisme et chantent ensemble à quatre voix dans des harmonies raffinées. Mais c’est leur complicité indéniable et leur énergie communicative qui frappe d’abord. Les Imposteures, ce sont avant tout quatre amies qui unissent leurs forces et leurs voix pour faire naître, année après année, le fruit de leur créativité.

http://www.christinetassan.com/

Entrée 10€ soupe offerte

possibilité de petite restauration après concert SUR RESEVATION

RESERVATION FORTEMENT SOUHAITEE pour la soirée:

04 73 33 58 12 / 06 81 96 71 56

La Carte

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...