Le Flyer

Partager

Les Informations

Type d'Evénement : Concert
Date et Heure de Début de L'Evénement : Jeudi 02 Avril 2015 à 20:30
Tarif : Paf: 23/20/15 €
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/897398890281816/

Le Lieu

Logo

Poco Loco

Adresse : 10 Rue Fontgieve, Clermont-Ferrand, France
Ville : Clermont-Ferrand - 63

Les Artistes

Logo

Lil' Ed & The Blues Imperials

Style :
Facebook : https://www.facebook.com/LilEdandBluesImperials

La Description

Prévente les Volcans et Espace Victoire (office tourisme) : 20 euros. Soir : 23 euros. Etudiants : 15 euros

Lil'Ed Williams (Chicago, USA). Originaire de Chicago, Lil'Ed Williams a été inspiré par son oncle, le célèbre guitariste slide JB Hutto. Il développe alors un jeu de guitare flamboyant dans la lignée des Elmore James ou Hound Dog Taylor. Son demi frère James « Pookie » Young tient la basse des Blues Imperial depuis le début des années 70, et depuis près de 40 ans, Lil' Ed & the Blues Imperials jouent une musique énergique, rude et dansante qui leur a valu une réputation internationale. Fidèle au légendaire label chicagoan Alligator Records de Bruce Iglauer depuis plus de 25 ans (1er album en 1986), Lil' Ed est un « génie à la slide » dont le dernier album Jump Start, sorti en 2012, lui a valu une nouvelle nomination à la cérémonie de la Blues Foundation. Lil’Ed & the Blues Imperials est véritablement un groupe à part dans le blues, notamment par ses superbes prestations scéniques. Adulé par Johnny Winter, Lil'Ed fait bien plus que garder la flamme, il la nourrit, lui insuffle une vie et une exubérance jouissive. Avec ou sans bottleneck, il délivre le Chicago blues le plus intense qui soit aujourd'hui, joyeux, sale, gras et prenant aux tripes.
S'il reste encore une poignée de vénérables anciens, il faudra compter sur Lil'Ed pour endosser avec panache le costume du vétéran ambassadeur du Chicago blues ! Un événement à ne pas manquer
Lil'Ed Williams : guitare, chant
Mike Garret : guitare
Michael Scharf : basse
Kelly Littleton : batterie

En ouverture, The Night Cats (Clermont-Ferrand) : après leur rencontre au cours d'une jam session en 2014, ces musiciens issus de la scène blues décident de s’orienter vers une formule mélangeant blues électrique et rock, distillant ainsi une musique énergique. Blues Power-trio composé du guitariste/chanteur Arnaud Motte du bassiste Eric Courier et du batteur Denis Cusumano.

La Carte

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...